Ineos Grenadiers

Vous êtes invités à regarder notre page d'actualités sur le cyclisme, où vous pouvez en apprendre davantage sur les dernières informations sur le cyclisme. Ici, nous fournissons également le dernier maillot velo INEOS.

maillot velo INEOS.png


Richie Porte devrait subir une radiographie et une IRM pour évaluer l'étendue de ses blessures après s'être écrasé hors de Paris-Nice à 29 km de la première étape restante. S'étant levé avec précaution du sol à la suite de l'incident, au cours duquel Connor Swift (Arkéa-Samsic) et Aleksandr Vlasov (Astana-PremierTech) sont également descendus, l'Australien a été assisté par le médecin de la course.


Le chef d’équipe des Ineos Grenadiers est remonté pour tenter de poursuivre l’étape à Saint-Cyr-L’École, mais a rapidement décidé que sa blessure était trop grave pour lui permettre de continuer. Swift et Vlasov termineraient tous deux la première étape avec le peloton principal, Swift 26e et Vlasov 48e.


Le revers est survenu lors de sa première journée de course pour sa nouvelle équipe Ineos Grenadiers. «C’est excitant d’être ici avec une nouvelle équipe et aussi bien d’être avec un très jeune groupe de gars. C'est bien d'être de retour dans ce set-up », avait déclaré l'Australien à Cyclingnews juste avant le début de la première étape à Saint-Cyr-L'École.


Lors de son échauffement après l'étape, son coéquipier Ben Swift a déclaré dans une vidéo Twitter d'Ineos Grenadiers que la scène avait été "assez chaotique" au moment de l'incident.


Si vous aimez le cyclisme, ne manquez pas ce maillot cycliste Nous vendons également maillot velo INEOS manche longue.


"C'était vraiment, vraiment chaotique dès le début. C'était presque impossible de monter. Chaque fois que vous vous releviez un peu, il y aurait comme un mini-crash, vous perdiez votre position", a déclaré Ben Swift. sur la situation sur la route.


"Donc nous attendions juste que la montée monte. Et alors que nous avons commencé à aller, quelqu'un a laissé tomber une bouteille, George Bennett l'a frappée, a tourné à gauche dans Richie, et puis il a sorti la roue avant de Richie. J'étais juste à côté. Je ne savais pas s'il se relèverait ou pas. Nous attendions juste, attendions des informations, et ils ont dit qu'il était sorti. C'était assez chaotique. "


Porte a passé quatre saisons avec ce qui était auparavant Team Sky avant de partir pour devenir chef d'équipe chez BMC Racing dans un premier temps et, plus récemment, Trek-Segafredo.


Après sa meilleure troisième place en carrière lors du Tour de France en septembre dernier et sa 16e place de fin de saison 2020 à Liège-Bastogne-Liège, Porte a passé la majeure partie de son temps chez lui en Tasmanie. Il a eu un court intermède au Santos Festival of Cycling de quatre jours à Adélaïde, où il a couru sous les couleurs de Garmin Australia et a remporté le sommet de Willunga Hill pour la septième fois.


«Je suis de retour en Tasmanie sur mon vélo et j'en profite pour être honnête. Cette course est une bonne façon de repartir, mais j’ai 36 ans maintenant et je suis probablement derrière moi », a déclaré Porte. "Je ne sais pas exactement où je suis, mais je suis sûr que je le saurai très bientôt."


Deux fois vainqueur de Paris-Nice alors qu'il courait sous les couleurs Sky, en 2013 et 2015, Porte a également mis en avant les exigences spécifiques de cette épreuve.


«C’est une course difficile, probablement l’une des courses les plus éprouvantes mentalement de l’année», a-t-il expliqué. «Il a tendance à avoir un peu de tout, mais dans l'état actuel des choses, il n'y a pas tellement de vent, ce qui signifie qu'il y aura un peu moins de stress. Il fait froid, mais au moins il est sec. "


L'Australien était sur le terrain l'année dernière lorsque Paris-Nice a pris fin un jour prématurément en raison de la propagation soudaine de la pandémie de coronavirus COVID-19. De retour 12 mois plus tard, il estime qu'il y a des raisons d'être optimiste quant aux perspectives de course.


"Le fait que nous soyons ici et que nous n’avons pas de discussion sur la question de savoir si la course va atteindre Nice ou des problèmes à ce sujet est un signe positif", a-t-il déclaré.


«Si vous regardez le Royaume-Uni, le vaccin fait vraiment son travail là-bas, il semble donc plus optimiste. Espérons que 2021 pourra être un peu plus simple de ce point de vue. "


Vous pouvez cliquer sur le lien pour voir plus de nos produits et attendre votre achat avec impatience.